Les pages proposées ici renvoient à des concepts ou champs qui sont à explorer avec les élèves en classe de sciences. Lorsque c’est possible, les pages sont déclinées selon les principaux niveaux de la scolarité. Des pages supplémentaires continueront à apparaitre courant 2023 puis en 2024.
En physique
| Astronomie | Primaire | Secondaire | |
| Matière | Maternel | Primaire | Secondaire |
| Optique | Maternel | Primaire | Secondaire |
| Énergie | Tous niveaux | ||
| Électricité et électrocinétique | Secondaire | ||
| Force | Secondaire |
En biologie
| Nutrition humaine (respiration, circulation, digestion et alimentation) | Primaire | Secondaire | |
| Reproduction humaine | Primaire | ||
| Système nerveux / communication nerveuse | À venir | ||
| Histoire et évolution du vivant | Secondaire | ||
| Classification phylogénétique | Primaire | ||
| Concept de vie | Maternel | Primaire | Secondaire |
| Muscles et mouvements | À venir | ||
| Plantes : nutrition, physiologie, reproduction | Maternel | Primaire | Secondaire |
En chimie
| Systèmes chimiques | Secondaire | ||
| Langage symbolique | Secondaire |
Formation manuelle, technique et technologique
| Objets techniques/technologiques | Maternel | Primaire | Secondaire |
Éducations à/aux
| Page généraliste – Tous niveaux | |||
| Environnement, développement durable, biodiversité | Tous niveaux | ||
| Éducation à la Vie Relationnelle, Sexuelle et Affective (EVRAS) | Tous niveaux | ||
| Alimentation (renvoie aux pages Nutrition humaine ci-dessus) | Primaire | Secondaire |
